Résumé et Photos de la bouffe FMBL aux RMLL 2001 de Bordeaux

Olivier Rossel (un membre du CULTe) et moi-même sommes arrivés à Bordeaux le samedi 7 au matin vers 11h40. Nous avons mangé au RU et sommes retournés dans la salle de conf pour suivre les discours de l'après-midi. Mais bon. Digestion aidant et ennui profond nous ont plutôt insités à patcher le serveur de Guinness, alors que certains faisaient visiblement joujou avec OpenOffice et KDE !

Enfin survint le cocktail, et je laisse la parole à Tinou, Grand Organisateur du repas et de la soirée qui ont suivi.


From: tinou@ca-ol-bordeaux-24-70.kitenet.net (Tinou)
Date: Mon, 09 Jul 2001 22:06:59 GMT

Alors voilà. C'était un Samedi pluvieux, à Bordeaux, que se cloturaient les RMLL. Il y avait sur place les sérieux, qui étaient là depuis au moins le mardi, et les "crazy gnous" (selon les termes employés par certains pour nous décrire à Bradley Kuhn) qui venaient pour suivre les conférences du jour même et participer au repas. Les conférences n'étant pas toujours évidentes à suivre, pour ceux qui ne baragouinent pas bien l'anglais et qui ne sont pas des fondus de la législation des licenses, une bonne partie du temps fut passée à éprouver la robustesse de Open Office et à appliquer les patches proposés pour le Guinness-serveur. Romain et Thomas vous en diront plus.

Suivait ensuite le cocktail de clotûre, lors duquel se présentèrent les derniers participants, invités par une affiche anonçant le repas, et l'heure de rejoindre le restaurant vint rapidement.

E> Romain, tu peux te logger sur IRC pour dire à Sam qu'on passe à
E> table ?

R> SAAAAAAAAMM !!!

E> Je crois que Romain confonds Internet Relay Chat avec Intranet
R> Relay Shout ...

Voyage sans histoire pour aller au resto (Selon Thomas, j'aime les feux bien mûrs, et selon Arnaud GdV, les bordelais visent les piétons ... )

Arrivés au restaurant le Chai d'Oc (dont la salle a été aménagée dans un vrai chai, voutes, colonnes, pierre de taille et tout et tout ...) la surprise vint du fait de "nouveaux" invités dont je n'avait pas reçu les mails d'inscription. (Je ne les ai toujours pas reçus, ahem ...) Bon, on se serre un peu.

Menu : Salades de magret, assiette de saumon, assiette landaises ... pour les entrées, côte de veau, entrecôte aux cèpes, faux-filet ... comme plat de résistance copieux. Le vin semblait au goût des convives, surtout de ceux d'un bout de la table, dont le fait que nous soyons placés sur une estrade a incité à se faire remarquer du reste du restaurant.

Surgirent alors des visiteurs, semble-t-il d'une autre planète, arrivés dans un canot pneumat^W^W un morceau de zodiac sur lequel figurait une mystérieuse inscription : "Explorer" ...

Le dessert se composait d'iles flottantes, de crème brûlées, de suprême de framboise (pour GA) et de gateau au chocolat, le tout arrosé d'un excellent Chouchen amené par Stéphane.
Au moment de payer, nous aurions tout aussi bien pu rejouer le sketch de l'adition de M. Robin, mais la bonne volonté des convives permit de régler les problèmes et de satisfaire le patron (Truand !)

Direction "Le Lucifer", comme promis, _le_ bar à bière_s_ de Bordeaux. Guinness, Faro, Grimbergen, Kriek, bière au chanvre dont j'ai oublié le nom, et ... Pepsi pour Stéphane qui estimait avoir asez bu de vin. Ou peut-être était-ce la présence de sa copine qui ... Enfin, j'dis ça, j'dis rien. :-)
Après une rapide concertation avec Sam, la bière, la musique, les tarifs, et la serveuse [surtout :-) ] étaient décidément à notre convenance ("Ah, je reviendrais !" l'entends-je encore répéter ...)

Et quand vint l'heure du deuxième verre, il était malheureusement déjà deux heures du matin, il fallait quitter la place. Les derniers survivants décidèrent alors bravement d'aller vérifier si la bière était bonne dans les recoins glauques de Bordeaux ("La lune dans le caniveau"). Franchement, la fatigue se faisant sentir alors, je ne peux pas vous donner mon verdict. Je crois qu'elle n'était pas exceptionnelle ...

C'est là que nous décidâmes d'aller nous coucher. Voilà !

Maintenant, il faudrait penser à établir la liste des photographes de la soirée ainsi que leurs adresses e-mail pour récupérer des souvenirs. Je crois que Fabien N. et Qing Liu en ont pris, mais qui sont les autres ?

--
Tinou


Après s'être couché vers 5h du mat et réveillé à 8h, téléphone de Guyhlem Aznar : faudrait le ramener à Toulouse. Olivier et moi filons le chercher et repartons sur Toulouse.

Beau Week-end en somme.

Les photos sont disponibles sur le site de Liu

Thomas Nemeth
Mise à jour le mercredi 30 août 2001