Une chanson célèbre de Georges Brassens parodiée par Tinou et Michel S.
À la buvette, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Même lorsque j'édite à tour de bras,
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi ! ...
Je ne fais pourtant de tort à personne
En tapant partout mes shift control down
Les braves gens n'aiment pas que
L'on utilise vi mieux qu'eux
(bis)
Tous les windows me montrent du doigt
C'est pas des tux, ça va de soi !
Quand mon user approprié
S'met en tête de m'utiliser
Grâce à mes raccourcis clavier
Il a les doigts tout écartelés
Je ne fais pourtant de tort à personne
Même si je consomme beaucoup trop de ROM
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on utilise vi mieux qu'eux
(bis)
Les newsreaders, m'en parlez pas
J'n'en supporte qu'un, ça va de soi.
Si je passe en mode commande
C'est pour que les doigts soient à l'amende
Du chapeau jusqu'au dollar
Les caractères sont en pétard
Je ne fais pourtant de tort à personne,
Même si en mode texte je n'ai pas d'icône
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on utilise vi mieux qu'eux
(bis)
Tous les emacs me montrent du doigt
C'est pas des tux, ça va de soi
| Thomas Nemeth |