L'Histoire des Pingouins

- Par Antoine Bellot -
Épisode XXXX
Hors Série 1 (Par Guillaume Estival)

Malgré la diversité apparente des amusements qui semblent m'attirer, ma vie n'a qu'un objet : elle est tendue tout entière vers l'accomplissement d'un grand dessein. Je cherche la suite de l'histoire des Pingouins [16].

LoneWolf : en recherche [17].

Un vieux châssis déchirait l'Ether. Une machine poussive, mais qui, vue de plus près, était bien un châssis De Bean. Le pilote, trop gentil, avait accepté de mettre un programme pour casser les mots de passe par la force brute, sur un vieux fichier, pour voir si le programme en question arrivait à en trouver. 54 jours que le programme tournait et qu'il ne trouvait rien. Déjà que le châssis était poussif à cause de sa carte IDE pourrie, alors avec ce truc...

Il savait que ce n'était pas prudent de se balader avec un châssis de ce type mais, toutes façons, le châssis était de type serveur, autant s'en servir. L'avantage, c'est l'alimentation sécurisée : aucune panne d'essence possible. L'inconvenient, c'est que c'était un vieux bousin qui perdait des boulons.

Mais il pouvait rien dire. Après tout, il avait réussi à recycler 2 vieux châssis pécinque en mettant une De Bean dessus. Un bel exploit alors qu'il travaille pour une boîte de l'E-Empire. Bon, c'était des châssis sur lesquels on ne pouvait plus rien mettre provenant de l'E-Empire... La boite se rendait compte que, finalement, les châssis De Bean, ça marche pas mal... Il est à l'ordre de jour de recycler une autre machine, mais en rad hatte. Pas d'bol. Une histoire de Point Check, il avait pas trop compris, il ne connaissait pas trop les logiciels non libres...

Il traversait une zone JA. Il se prenait plein de messages à la con, genre « ??????? ».

« Et merde, j'avais oublié que ce châssis là était pas japanese capable. »

Un peu enervé, il décrocha un peu violement. BROMF. Il a failli perdre le contrôle, le disque swappant un peu trop... Merci la carte IDE. Son châssis perso était intrinsèquement plus rapide, mais n'avait qu'un RTC comme propulseur, ce qui le limitait énormément. Là, il avait un propulseur ETHER, mais le châssis suivait pas. Et puis son châssis perso n'a pas accès à la zone JA.

« J'suis maudit. »

De fait. C'était pas d'chance. Mais au moins, il pouvait piloter une De Bean. D'ordinaire, au boulot, il a un châssis E-Empire, tout monté d'origine. Il n'aimait pas trop bricoler les châssis de ce type, y avait pas mal de risques à tout faire péter. Il avait quand même réussi a installer MOZ, pour piloter quand il avait besoin d'info sur son boulot. Et puis MOZ était installé sur son châssis De Bean perso, en cas de besoin. Sur les 2 chassis, c'est le même format pour la sauvegarde des fréquences intéressantes qu'il disait. Pratique. Au moins pour les fréquences de la rébellion.

Là, il s'amusait un peu avec un des châssis De Bean de la boîte. C'était pas la panacée, mais il avait un vrai châssis de pro. Et que de la console, pas de X. De toutes façons, X, c'était même pas la peine d'y songer, pas assez de mémoire. Alors pfff. Et sur un châssis serveur, X, c'est mal. Enfin, c'est ce qu'il a entendu dire. De Schoelcher, tiens.

« Au fait ! Ils en sont où, Schoelcher et sa bande de pingouins ? »

Virant au plus serré, il se dirigeait maintenant vers la zone FMBL. Il avait connu cette histoire à la radio http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/index.html. Excellent. Il savait que d'autres pilotaient des châssis De Bean, mais il ne connaissait pas le groupe. Par contre, son matérialisme RL (et complètement hors charte) lui avait fait renoncer à rejoindre le groupe. Mais il appréciait l'histoire. Ça faisait rêver, quoi. Et puis c'était drôle, voire même instructif.

En arrivant sur la zone, il vit passer une patrouille. À toute vitesse. Sûrement monte sur de l'ETHER 1G.

« Ah les chanceux. »

Echo snort. Tiens. Il était repéré. Bizarre, d'habitude, les admins du secteur ne sont pas aussi parano.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

« Lock ! Merde, à mes 6 heures. Putain, qu'est ce que j'ai fait, encore. »

La patrouille de tout à l'heure était revenue sur lui.

« Ici BSD-5, patrouille O'BSD, identifiez vous.
-- LoneWolf, sur châssis pecinque, matricule ''Delta Beta Alpha Tango''
-- Alpha Tango, huh ? Pas évident à piloter, et c'est vieux.
-- Ben j'ai que ça de dispo, là. »

BROMF. Une rafale NMAP pour identification que son châssis n'a pas apprécié. Ça fumait un peu sur l'arrière, et le châssis commençait à piquer du nez. LoneWolf mis quelques millisecondes pour rétablir la trajectoire. Apparement, ça fonctionnait encore. C'était le moteur principal qui était encore en 17pre20 d'origine. Faudrait vraiment penser à installer le moteur 19.

« Eh ? Ça va ?
-- Hum oui, mais allez-y mollo avec vos scanners quoi, c'est un vieux truc.
-- Oui mais c'est la procédure.
-- Je sais, je sais, faut que je change des pièces dessus, mais j'ai pas le temps.
-- Bon, votre ID est bon, vous pouvez passer.
-- Dites, qu'est ce qui se passe ? Y a pas de contrôles, d'habitude...
-- Quelqu'un du secteur a disparu, on le cherche depuis un moment.
-- Ah ? Qui ça ?
-- Le pilote Antoine. Le reporter du front a disparu depuis 4 mois.
-- Mince. C'était justement ses nouveaux articles que je voulais lire.
-- Pas eu depuis 4 mois. On doit continuer notre patrouille.
-- Compris, merci. »

Ils décrochèrent. Des châssis BSD. Et rapides en plus.

« Pilote de châssis BSD. Ça serait chouette. Bah, j'suis trop lame pour ce genre de châssis. »

Il se demandait s'il ne pouvait pas mettre un BSD sur son châssis actuel. Peut-être que les collègues aimeraient pas trop, déjà qu'ils ont du mal à piloter le châssis De Bean... C'est que, le De Bean, c'est dur quand on n'a piloté que du châssis E-Empire à la gomme.

Il continuait à voler Steady [18] dans la zone FMBL, en regardant au cas où.

« Encore des neuneux qui postent hors charte. C'est con, j'ai pas de canon a charte. Must be fun. Mais à la longue... »

Il se demandait s'il fallait continuer à chercher... Possible que le chef allait revenir plus tôt que prévu et voir qu'il a pris le châssis De Bean. C'était pas interdit, mais hum... Il était pointilleux, le chef, en ce moment...

Pas de trace du pilote Antoine.

« J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... »

Il décrochait, doucement, et prenait la direction de la base.

« C'est plus prudent. Je reviendrai avec mon châssis perso. Mais avec mon propulseur RTC, ça va être pénible... Au moins, j'aurai pas de problème avec le scan NMAP... »

Il se demandait s'il ne devait pas changer de taf, d'endroit, pour enfin avoir un vrai travail de rebelle et un bon propulseur pour son châssis perso... Mais il avait entendu dire que les nouveaux propulseurs ADSL Universal System Bestiole [19] n'étaient universels qu'avec des châssis de l'E-Empire. Et encore.

« Et merde ! »


[16]. Une parodie de la parodie. Ouaip.
Désolé pour les pilotes avec une regexp serrée sur l'histoire des p'tits gars à Schoelcher, mais j'ai trouvé qu'écrire ce texte était plus rigolo que de faire un message tout con avec : « Ben alors, il est où l'épisode 41 ? »
Bon, ça vaut pas l'original, mais je me suis bien amusé à l'écrire ^_^
Désolé pour ceux qui croyaient voir l'épisode 41 ;))
Et vivement la suite de la vraie histoire :))
--
Guillaume Estival aka LoneWolf

[17]. Jouez a M.A.X [20]. Oui, c'est sous MSDOS, oui, c'est vieux, mais c'est Bien.

[18]. Relisez Buck Danny. Quoi ? C'est hors charte ? Tant pis.

[19]. Oui bon ça va, j'ai pas eu d'inspiration.

[20]. Hein ? Plein de bugs ? Oui oui, mais je vous dit que c'est Bien [17].


Épisode précédent
Épisode suivant


Fiche mise à jour le samedi 21 mai 2005.
Thomas Nemeth
back
Script (version 2.9.9-r9) fait en août 2000