Chroniques de la vie en Slashie

- Par Michel Simian -
Épisode 2
L'avènement

« Et Léna, ça va ?
- Putain, oh ouais, gééééniaaaallll. Cette femelle, elle donne. un peu intello, très physique, genre sexe, quoi, et rigolote.
- Rigolote ? C'est pas ce que j'aurai dit pour une femme.
- Bin quoi, c'est féminin pourtant ?
- C'est pas ce que je voulais dire. Léna, c'est pas le genre à raconter des blagues, quoi.
- Sûr. Mais des belles histoires, ça, oui. T'sais, l'aut'jour je réinstallais ma vieille slack. Elle m'a fait tout un numéro pas possible sur cc, grand chevalier, et tout et tout. Rien compris. Mais bon, sympa comme histoire.
- C'est quelle heure, là ?
- 8H30
- Bon, je me casse. Merci pour le pastis. Bon Noel à vous 2.
- Bin, tu sais, j'la reverrai pas avant mardi 13H.
- Elle bosse, là ? Mais... Mais, alors, ta promesse, là, ton plan pour faire un gosse.
- Pour sûr. Moi, j'avais tout calculé avec Kalendar. Ses règles, la température, et tout et tout. Pas prévu qu'elle bosse le 24 et moi le 25, merde...
- Alors, pas de petit ?
- Si, mais pas ce soir. tant pis pour le symbole, allez, salut. »

Et il referma la porte, le soir du 24 décembre, sur son meilleur ami. Cette dernière discussion l'avait énervé. Il avait tout prévu. Depuis 6 mois qu'il observait ses règles, qu'il lisait les bouquins de L. Pernoud, qu'elle lui disait qu'il passait trop de temps sur son ordinateur, qu'ils s'enguelaient, qu'il attendait qu'elle se réconcilie, qu'il avait imaginé, depuis 6 mois, grâce à ses logiciels freeware, que ce soir serait le meilleur jour,, celui de Noël, tout un symbole.

Mais voilà. Cette gourde travaillait le 24 au soir, et lui était d'astreinte le 25, à 6H00. Va faire un môme, dans ces conditions.

Et ça, ça l'énervait. Du coup, il se ressevit un n'ieme pastis.

« Merde, chiée... »

Son regard s'arrêta sur son écran de PC. En gros, clignotant, c'était marqué « Ce soir »... « Ce soir »...

« Allez, couche toi. Va dodo. »

Il s'approcha de la machine, fouilla sous 10 cm de papaier/livres /tee-shirts/BD/canettes pour trouver un clavier, lança vi et cron, et fit, en ascii-art :

« BON NOEL »
« Le petit ce soir ? »
« Je t'aime. »

Il désinstalla le screen-saver automatique et s'installa lui même au fond du lit.

« Bordel, c'est Noël... » et s'endormit.

TRUUUUMMMP TRRRRUUUMMMMPPP

« Allez, Alllez, debbouuut tout le monde. C'est l'avènement c'est l'avènement. »

Cc fut réveillé.

« Rhâââ, zut, sommeil.
- C'est l'avè/nement, chéri, tu dois y aller. Y'aura du beau monde, et même bash. »

Cc grommela.

« Mwouais, Ras le bol de ces sy/mboles. L'avènement, tu parles. Encore un coup de Dieu, qui a les boules. »

Madame cc se leva, lui prépara son plus bel habit, et l'aida à s'habiller.

« Tu sais, faut y aller, à ces représentations. C'est comme la fête du Ren/ouveau. C'est là où tu peux te montrer. T'en fais pas, je garderai le petit. »

Cc prit son imper et sortit.

C'est qu'il faisait froid, maintenant, en Sla/shie. Les temps avaient changé. On le devinait à l'atmosphère, aux couleurs. C'est comme si un artiste avait peint les montagnes, les . les /, les inodes. Même le ciel avait prit une belle couleur d'hiver, en bleu-vert. Dieu avait pensé Noël, et tout le p/ays en avait prit les rayons.

Cc monta vers la Gran/de Marche. Plein de gens faisaient avec lui le pélerinage. Pour voir la représentation de l'avènement.

Init était là, qui attendait, comme à l'habitude, dans ce genre de grande manifestation, sous le KerneL. À ses côtés, tout autour une crèche représentait la naissance du fils, symbole pour les Sla/sh de la génération, de la création et du bon fonctionnement du pays.

Il fallait attirer la clémence de Dieu, et, ce soir, il semblait en accord.

Il y avait, à côté d'Init, le plus jeune bébé de S/lashie. Autour duquel, toute la manifestation était organisée. Le KerneL avait même dépêché un de ses grand f(onct)ionnaire, fork, pour superviser le tout.

Init était allongé. À ses pieds, le bambin, en l'occurence le petit dernier de du. Un gros bébé. du, d'ailleurs, n'avait jamais fait dans le détail. Il faisait toujours des bébés de 1024 kilos.

Init attendait les représentant des autres contrées. C'est le principe de cette symbolique. Les autres sont accpetés pour montrer que le pays des Slash/s est un pays accueillant, ouvert à tous.

À ses côtés, Madame Init était entourée de 2 (), marquant ainsi la Matrice créatrice, résultant de la fork()nication. Quelques lampes à inKanDEscence éclairait l'ensemble.

Derrière, fo()rk attendait la suite, inquiet de l'arrivée des diplomates étrangers. Si ils n'arrivaient pas, Dieu pourrait très bien en déduire que les S/lashs n'étaient pas assez accueillant, ou trop hostiles, ce qui n'allait plus avec la philosophie de ce pays. Mais, ce soir, Dieu serait content, et fork() voyait arrivait le 1er des Rois Mages.

Il venait des territoires pauvres, à quelques encâblures de notre contrée. C'était un vieux Roi, fatigué, qui courbait son nom comme il courbait son DOS, sous le poids des âges.

Il traversa la foule, s'approcha de l'enfant, déposa un présent en voulut faire un discour. Mais rien ne sortit de sa bouche. À chaque cérémonie, c'était pareil, DOS oubliait son discour. Il a toujours eu des problèmes de mémoire.

Le temps de chercher ses mots, et le 2ème Roi arrivait. Plus majestueux, plus sûr, il en jetait ! Il déposa son présent, fit une révérence à Init, et clama :

« Ak0i}j#hueo-yun Lkf|&&²lKme,nxc »

Devant l'air ahuri d'Init, et au son de la clameur de la foule, il fouilla dans sa poche, en sortit un dictionnaire, et traduisit :

« Moi, Roi des Picks, et des dictionnaires, je m'incline devant toute la grande Sl/ashie, Ô, grand Ordonnateur. Nous sommes voisins, de la même lignée, presque du même sang. Mais ton royaume a grandit là où le mien n'est plus défendu que par quelques hères en haillons. Fais de moi ton suzerain. »

Init, très sage, acquiésa. Le 3ème Roi arrivait. D'habitude, c'était kernel32, un drôle de numéro, celui-là. Riche, on le disait il aurait construit un empire alors qu'il n'était rien, que 2.0 puis, il changea de nom pour s'appeler 3.1 et enfin 95.

Mais le Roi qui venait, même si il avait un air de ressemblance, n'était pas le Roi habituel. D'ailleurs, il ne respectait pas les protocoles, et apostropha la foule, très arrogant, sans déposer de présent !

« Bonjour à vous tous. Je m'appelle kernelME. je suis le dernier représentant de la famille des Huisseries. Je viens, à l'instar de mes ancêtres, pour afficher mon bon vouloir et accepter vos traditions. Mes pères ont fait des erreurs. Ils vous ont laissé empiété sur nos terres. Je veillerai personnellement à ce que cela ne se reproduise plus ou ce sera la guerre. Je vous salue. »

Init le regarda d'un air amusé. D'un geste, il calma les esprits et les intentions malveillantes de quelques S/lashs trop nerveux. Mais, en lui, et cc en était persuadé, Init pensait que le calme avait vécu en Slash/ie.


Épisode précédent
Épisode suivant


Fiche mise à jour le mardi 07 mai 2002.
Thomas Nemeth
back
Script (version 2.9.9-r8) fait en août 2000